Bienvenue dans les pages de l’Arlésienne, la presse qui paraît uniquement quand elle a quelque chose à dire. Vous trouverez ici des signatures de l’aventure du Gai Savoir, journal apériodique arlésien de 2008 à 2015. Et des nouvelles. Le moteur reste la passion pour notre ville et la volonté d’aller toujours plus loin et au devant des sujets qui l’animent. De foncer gaiement sur les points de friction pour ne jamais laisser trop de place au silence.

L’équipe du journal, selon les numéros, varie autour d’une grosse dizaine de personnes, rédacteur, photographe, vidéaste, sérigraphiste, serveur pour les soirées de lancement et vice et versa : Eric Besatti, Sébastien Besatti, Pierre Castor, Johannes Dahmke, Marie-Océane Dubois, Paul Ferrier, Pierre Isnard-Dupuy, Valentin Jégo, Chloé Lechalupé, Anthony Manzini, Julien Mazars, Hugo Noël, Justin Orti, Manon Pic, Valentin Pic, Pauline Pidoux, Margo Platel, Clara Puccini, Julien Sauveur, Hélène Servel.

Courriel :
redaction@larlesienne.info

Adresse postale :
La Rédaction – l’Arlésienne
Maison de la vie associative
Boulevard des Lices
13200 Arles

L’Arlésienne est édité par l’association La Rédaction.
L’association « La Rédaction » a pour objet la création, l’édition, le soutien, le financement, la promotion et la diffusion d’informations d’intérêt général. Son idéal est la recherche des moyens efficaces d’informer le citoyen. Elle est une plate-forme de projets ainsi qu’un lieu de réflexion et d’expérimentation sur l’art et les moyens de publier.  Elle souscrit à la Déclaration des droits et des devoirs des journalistes édictés à Munich en 1971 qui revendiquent les principes d’indépendance et de déontologie. Son objectif est l’exercice démocratique de la liberté d’expression affirmée dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen à l’article XI : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement… »