Le 15 novembre, après notre deuxième émission radio Les Voix de l’Arlésienne sur la gestion des déchets, nous avons envoyé un questionnaire aux différents candidats déclarés à la mairie d’Arles. Il demande aux candidats de se positionner sur la gestion des déchets du marché, dans les zones commerciales et pour les déchets professionnels, sur l’amélioration du tri sélectif, sur la politique de prévention et de sanction, sur la généralisation du compost, sur d’éventuels nouveaux équipements municipaux et sur des nouvelles réglementations municipales à mettre en place.

Nous avons envoyé le questionnaire le 18 novembre dernier. Voici les réponses que nous avons reçues après plusieurs relances. Sur les 10 listes, seules 2 n’ont pas pris le temps pour nous répondre : Bâtir ensemble le grand Arles (Patrick de Carolis), Lutte Ouvrière (Guy Dubost) et celle du Rassemblement national (Jean-Louis Limonta), investie tardivement, n’a pas encore eu le temps de nous répondre. Nous mettrons à jour les documents si nous recevons des nouvelles réponses.

Document pdf : Les candidats face aux déchets. Arles 2020.

 

Les réponses, liste par liste :

Aimer Arles, Monica Michel.

Arles citoyenne, Stéphane Hédouin.

Arles des avenirs à partager, David Grzyb.

Arles en commun, Christophe Chaine.

Arles ensemble, Cyril Juglaret.

Changeons d’avenir, Cyril Girard.

Le Parti des Arlésiens, Nicolas Koukas.

A ré-écouter, l’émission Les Voix de l’Arlésienne sur la gestion des déchets à Arles enregistrée le 22 septembre dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=UT7rgfjZzMA