Semaine démocratique du 28 octobre au 3 novembre
/// Infos faxées
Agir pour la Crau alerte sur un nouvel entrepôt à Saint-Martin
Les militants de l’environnement, mobilisés depuis des années contre le développement de la zone logistique, viennent de publier un nouvel article sur leur site. http://www.agirpourlacrau.fr/entrepots-katoen-natie/mega-entrepots-maxi-bobards-et-giga-risques
/// Agenda démocratique
/// Mardi 29 octobre
Rencontre du collectif « la Parole Citoyenne Arlésienne »
C’est un collectif nouvellement créé. Il souhaite devenir une vigie démocratique des politiques publiques locales et une boîte à idées citoyenne. Le collectif ne souhaite pas créer de liste pour les élections, mais plutôt interpeller les élus et veiller au respect de leurs engagements et revendiquer une place plus importante du citoyen dans la décision publique.
19h – au café associatif l’Odyssette.
https://www.facebook.com/events/489883311608707/
Séminaire : Daniel Pauly, un océan de combats
Les Amis de la Tour du Valat proposent un séminaire qui retrace le parcours scientifique de Daniel Pauly. Cet océanographe est le premier à avoir identifié et établi l’ampleur de la surpêche. David Grémillet, auteur d’une biographie vous présentera le destin romanesque de cet homme ainsi que les enjeux écologiques et géopolitiques de la surpêche.
17h45 à l’auditorium de la Maison de la Vie Associative.
https://www.facebook.com/events/1850019821811500/
/// Samedi 2 novembre
Le complexe de Fos – Pique-nique au cœur de la zone de Fos, projection-débat au Mas de Granier
15h30 – Rendez-vous à la Fossette pour une visite au cœur de la zone de Fos avec un travailleur et l’Association de lutte pour la défense et la protection du littoral du golfe de Fos.
18h – Projection-débat, « Le complexe de Fos », en présence du réalisateur Wim Kloosterman et de personnes engagées contre la pollution de la zone. Entrée et repas à prix libre. Mas de Granier, Longo Maï, 04 30 47 27 42 – lmcrau@wanadoo.fr
Dimanche 3 novembre – Nicolas Koukas en selle
10h : Balade à vélo et propositions sur la thématique ‘vélo/ pistes cyclables. Départ depuis la place de la Mairie.
Nos ventes sont une belle part de notre chiffre d’affaires, mais ça ne suffit pas. Sans financement des collectivités territoriales, sans publicité, l’Arlésienne a besoin de vous. Pour l’existence du journal : les dons sont essentiels. Et pour avoir de la visibilité et prévoir nos enquêtes en fonction des moyens disponibles, le don mensuel, fidèle et ancré, reste la panacée de l’Hauture, la quintessence de la Camargue, le cœur de l’artichaut.