Sélectionner une page

Maja Hoffmann va acheter l’ancienne clinique Paoli

Maja Hoffmann va acheter l’ancienne clinique Paoli

Maja Hoffmann, présidente de la fondation Luma, va acquérir l’ancienne clinique Paoli située derrière les Alyscamps. Il fallait être attentif à la délibération 28 du prochain conseil municipal pour s’apercevoir que la SCI 3H, gérée par Sanjiv Gomez, directeur financier de Luma Arles et détenue par Marie-Anne Hoffmann, allait se porter acquéreuse du bâtiment qui appartient encore aujourd’hui aux Mutuelles du soleil. Après, les hôtels (du Cloître, de l’Arlatan, Nord Pinus), le bâtiment municipal rue du cloître, les restaurants, c’est une nouvelle acquisition immobilière pour l’héritière de l’empire pharmaceutique Hoffmann-La Roche.

« Ce sera un lieu pour l’accueil des étudiants et des chercheurs de notre future école, une résidence où ils pourront dormir », explique Mustapha Bouhayati, le directeur de Luma Arles. « Cette acquisition permettra de continuer notre programme éducatif que nous avons déjà entamé avec la Graduate school of design d’Harvard ou le Bard college. »

Autre information sur les activités de la fondation Luma, Maja Hoffmann a visité les Papeteries Etienne mi-octobre en préparation pour les festivités liées à l’ouverture de la tour en mai prochain. Une reconnaissance pour des « espaces possibles pour des installations », détaille, en toute transparence, Mustapha Bouhayati. « Il y aura une programmation aux Ateliers, mais peut-être il est intéressant de regarder ailleurs aussi. » La présence de la fondation Luma aux Papeteries Etienne pourrait se faire à travers un partenariat avec les Rencontres de la photo et/ou le Pôle industrie culture et patrimoine (ICP), association financé en partie sur fonds publics. Rien n’est acté et d’ici mai 2021, il peut encore s’en passer des choses.

Lettres d’infos


Dons

Soutenez le journalisme local

Informations personnelles

Total du don : 1.00€

Les Réseaux