8 mars : Le grand homme De Carolis reçoit « des femmes »
Photo de couverture : capture d’écran de la photothèque de la ville d’Arles.
Le 8 mars, Patrick de Carolis, sa conseillère municipale Carole Fort-Guintoli, en charge des Droits des femmes et Mandy Graillon, deuxième adjointe, ont reçu des femmes. Une dizaine « d’Arlésiennes qui s’illustrent dans leur profession et s’engagent au quotidien pour défendre la place des femmes dans la société », dixit la page facebook de la Ville.
Mise en scène de la rencontre : l’édile et ses élues sont en posture d’écoute autour de cafés et de viennoiseries. Les canaux de com’ de la Ville ne nous apprennent pas qui sont ces femmes… Les photos sur la photothèque du site Arles info leur donne un visage, mais les internautes ne sont pas renseignés sur leurs noms, leurs actions et sur ce qu’elles veulent défendre. Ni même dans La Provence du 9 mars, qui reprend en brève la communication de la Ville sans plus d’informations. Qu’avaient-elles à dire ? Que faut-il faire avancer selon elles ? A quoi ont-elles été confrontées dans leur parcours ? Au final, c’est monsieur De Carolis, ce grand homme, qui est le plus mis en valeur. Pour une journée internationale des droits des femmes. Dommage.
Une communication qui n’a pas manquée de faire réagir les internautes dans les commentaires. Déjà critiqué pour utiliser sa page personnelle pour communiquer sur les actions municipales, le maire et son équipe s’illustrent encore d’une façon très personnelle de se saisir des moyens de communication de la Ville.
P. I-D. et E.B.