Soirée : A qui appartient la ville ?
Longo Maï accueille samedi 2 mars, Frantz et Mathieu, deux urbanistes, après leur tour de France en vélo pour une soirée au Mas Granier,
« Ces deux urbanistes en quête de sens voient nos villes petites comme grandes subir les mêmes logiques, les mêmes transformations et finir par se ressembler », annonce l’affiche de l’événement intitulé « La ville est à qui ? elle est à nous ! »
Dans une conférence gesticulée, une sorte de monologue qui assume un point de vue subjectif sur un ton humoristique et d’autodérision, les urbanistes parleront des initiatives d’habitants « qui transforment concrètement leur quotidien ».
La soirée se déroulera dès 18h au Mas Granier sur la route d’Eyguières, venez comme vous êtes, sarouel et costards acceptés, entrée libre et repas sur place… Les programmateurs prévoient large et la nuit sera longue autour de cette question : « Comment vivre ensemble, construire la ville, faire société ? ».
Info copinage reprise d’un communiqué
04 90 47 27 42
lmcrau@wanadoo.fr
Nos ventes sont une belle part de notre chiffre d’affaires, mais ça ne suffit pas. Sans financement des collectivités territoriales, sans publicité, l’Arlésienne a besoin de vous. Pour l’existence du journal : les dons sont essentiels. Et pour avoir de la visibilité et prévoir nos enquêtes en fonction des moyens disponibles, le don mensuel, fidèle et ancré, reste la panacée de l’Hauture, la quintessence de la Camargue, le cœur de l’artichaut.