La municipalité de Carolis fait planter le service informatique
Le trésor du service informatique va être liquidé. Des logiciels Microsoft payants vont remplacer la culture maison tournée vers le libre. Celle-là même qui a fait d’Arles une ville d’excellence et d’innovation en la matière avec pas moins de 30 logiciels programmés par les agents dont certains utilisés par d’autres collectivités. Une nouvelle facture lourde à porter pour satisfaire le goût de la nouvelle administration, quand parallèlement, le service est au pain sec, placé en sous-effectif, incapable de répondre à toutes ses missions.
A lire en version payante sur internet / Magazine en vente dans nos points de vente dans le pays d’Arles ou en pdf sur notre boutique en ligne.
Nos ventes sont une belle part de notre chiffre d’affaires, mais ça ne suffit pas. Sans financement des collectivités territoriales, sans publicité, l’Arlésienne a besoin de vous. Pour l’existence du journal : les dons sont essentiels. Et pour avoir de la visibilité et prévoir nos enquêtes en fonction des moyens disponibles, le don mensuel, fidèle et ancré, reste la panacée de l’Hauture, la quintessence de la Camargue, le cœur de l’artichaut.