Sélectionner une page

Portfolio. Le rap barriolais au centre de la fête

Portfolio. Le rap barriolais au centre de la fête

La scène rap arlésienne s’est retrouvée au centre, ce 21 juin pour la fête de la musique en proposant un concert sur l’esplanade Charles de Gaulle.
Kamikaz, Zbig, ABS7, ces Barriolais sont reconnus ou commence de l’être dans le milieu au niveau national. Ils ne s’étaient jamais produits ensemble au centre de leur ville. Fête de la musique 2023 d’Arles, un moment historique et léger. Les centaines de jeunes et familles ont bougé la tête avec des montées comme avec le DLG 12 de Zbig.

Comme un présage, au printemps 2022, ces artistes s’étaient retrouvés sur la scène à Barriol lors de la journée taurine et musicale organisée par l’association Destino de Medhi Savalli et Estelle Espejo. Le reportage de l’époque à lire ici.

L’événement, organisé par la Ville d’Arles, a été produit par Power production en collaboration avec Treize point deux, organisations animées par le rappeur/producteur Kamikaz et ses acolytes. Pour quelques repères, dans le studio arlésien de Kamikaz – portrait dans l’Arlésienne n°11 – trône un disque de platine pour sa collaboration avec Treize organisé du Marseillais Jul. Et depuis plusieurs années, il enchaine les vidéos qui dépassent le million sur Youtube et produit. Un concert qui vient donc valider le travail d’une génération de progression et de structuration de la prod’ arlésienne de manière indépendante.


Photos et vidéo Vanessa Sirven.


L'Arlésienne : gazette – gazette – anisette

Nos ventes sont une belle part de notre chiffre d’affaires, mais ça ne suffit pas. Sans financement des collectivités territoriales, sans publicité, l’Arlésienne a besoin de vous. Pour l’existence du journal : les dons sont essentiels. Et pour avoir de la visibilité et prévoir nos enquêtes en fonction des moyens disponibles, le don mensuel, fidèle et ancré, reste la panacée de l’Hauture, la quintessence de la Camargue, le cœur de l’artichaut.

Lettres d’infos


Appel aux dons

Catalogue